Site culinaire

Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates

 

Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - couronne cuite prete a etre degustee

 

Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates, cela fait un moment que je la voyais de-ci de-là cette couronne soit pâte feuilletée soit pâte à pizza, etc…

Quand, j’ai vu la couronne sur le blog de Cooking 4 You Alias aggietlili, je me suis décidée à la réaliser. Elle est simple et rapide à réaliser. Après avoir lu la recette et avoir fait un inventaire mental très rapide de mes placards, j’avais tout les ingrédients. Alors, toute joyeusement (oui je suis comme ça, quand je sais que je vais faire “le truc du siècle” 🙂 ).  Je vais pour sortir du frigo ma pâte feuilletée… et.. que vois-je… bah… rien…zur, zut… et rezut.. quoi… pas de pâte feuilletée, ni pâte à pizza (nada, rien de rien quoi)…

Du coup solution de secours, et hop, ni une, ni deux. Je lance ma MAP pour une pâte à pizza (euh oui pâte feuilletée… beurre mou etc… ben ça ne me tentait pas !).

Alors 1h30 plus tard, j’avais ma pâte fraichement sortie de ma MAP : Pâte à pizza pour MAP (machine à pain) super simple et rapide double portion

Je rassemble tout mes ingrédients. Comme, j’avais encore du fromage blanc turc, je me décidais de l’utiliser.

La “Couronne Feuilletée Chèvre/Tomates” est devenue chez moi après quelques modifications “Pizza Couronne Fromage Turc Tomates”, avec du thym sec (j’ai plus de thym frais !).

 

fromage blanc turc

Ci-dessus un exemple de fromage blanc turc (c’est des “rondelles” dans de l’eau vinaigrée comme la Fêta ou d’autre fromage)

 

Effectivement, c’est d’une simplicité et d’une rapidité à faire (si on a les ingrédients). Je ne suis pas mécontente du tout du résultat.

 

Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - pizza couronne avec garniture cuites
Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates
Imprimer la recette
Portions
8 parts
Temps de Cuisson
25 min
Portions
8 parts
Temps de Cuisson
25 min
Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - pizza couronne avec garniture cuites
Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates
Imprimer la recette
Portions
8 parts
Temps de Cuisson
25 min
Portions
8 parts
Temps de Cuisson
25 min
Ingrédients
Portions: parts
Instructions
  1. Étaler la pâte à pizza en rond, la déposer sur une plaque de cuisson (j'ai mis dans un moule à tarte).
    Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - pâte a pizza
  2. Coupez deux formes étoilées en partant du centre, n'allez pas jusqu'au bout pour vous laisser la place de mettre les ingrédients. Le milieu de l'étoile va former la pointe de l'étoile.
    Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - Forme etoilee decoupee
  3. Préchauffez votre four à 180° C. Déposez sur la pâte les tranches de fromages, les tomates séchées coupées en morceaux, les rondelles de tomates cerises, sel, poivre puis le thym. Puis le petit filet d'huile d'olive.
    Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - garniture de la couronne tomates sechees thym
  4. Rabattre les pointes de centre sur les rebords (collez en humidifiant les pointes avec de l'eau, et pas avec l’œuf car il cuit plus vite, et les pointe ses décolleront).
    Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - pointes etoile rabattu sur la bordure
  5. Badigeonnez votre couronne avec du jaune d’œuf (j'ai mélangé avec 1 càs de lait mais sans lait cela aurait était plus colorée et plus brillant).
    Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - couronne badigeonnee avec jaune oeuf
  6. Mettez à cuire à 180 ° C dans un four préchauffé, pendant 30 - 35 min (selon four). J'ai mis le thym après avoir badigeonné avec le jaune d’œuf, je voulais mettre aussi des graines de pavot bleue sur la pâte mais là, j'ai vraiment oublié.
    Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - couronne badigeonnee avec oeuf pret a cuire

 

Elle était très bonne et elle a fait sensation sur la table avec les couleurs de l’été, merci aggietlili pour l’idée, tu me diras ce que tu en penses (j’ai gardé une part 😉 au cas où 🙂 ). C’est vrai que c’est pas fait avec une pâte feuilletée, ma couronne n’a pas le même goût, elle pas la même que celle d’aggietlili mais bon voilà, elle me plait comme ça et surtout ç a été un régal.

Cette couronne peut être dégustée avec une salade, à l’apéro entre amis, au déjeuner en entrée ou en plat principal.

Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates - pizza couronne prete a etre degustee avec salade

 



10 thoughts on “Pizza Couronne Fromage Blanc Turc Tomates”

    • Coucou Marie,
      Je te laisse prendre la photo que tu veux… euh merci pour la mis à l’honneur mais
      Je n’ai rien fait pour, Je suis toute gênée
      Tu me tiens au courant 😀
      bisous
      bonne soirée 🙂

    • Il est vrai que par la présentation et la forme elle plaît. On s’attend à quelque chose de très très bon lorsqu’on croque dedans on n’est pas déçu par le goût.
      Je pense un peu sur une table d’apéro ou en entrée pour ma part en cas 😀 .
      Merci de votre visite et de votre commentaire,
      Bonne journée 🙂
      Sylvie
      casentbon

      PS : Désolée pour ma réponse tardive

  • Très belle réussite. les couleurs sont magnifiques. Et qu’est-ce que ça doit être bon!
    Pâte à pizza à la place de la pâte feuilletée, pourquoi pas?
    Ce soir, je fais une couronne aux champignons, soyons fous!
    Belle journée.
    MC

    • Merci pour les compliments ça fait rudement plaisir :-).
      On s’est régalé, 2 sortes de tomates, du fromage, des herbes sur une pâte à pizza…. mamamia qu’est que c’était bon 😀 (j’en refaire avec d’autre garnitures) !
      Veinarde, y en à qui vont se régaler 🙂 . Ça doit être bon avec des champignons, ça fait partie des légumes que j’aime, je passerai jeter un coup d’œil 🙂
      Bonne journée
      A bientôt
      Bisous
      casentbon

  • Elle est top, vraiment réussie !! C’est une super idée avec une pâte à pizza ; elle est juste un peu plus gonflée ; vous avez dû vous régaler car elle m’a l’air bien garnie !! Ton adaptation est trés sympa ! je note pour la prochaine fois les graines de pavot c’est une bonne idée… Félicitations !!!! à bientôt, bises belle soirée 🙂

    • Merci, tu as si bien réussit ta couronne qu’elle m’a inspiré. Et ça a donné la recette qui est sur cette page. Oui comme il y a de la levure, la pâte a bien gonflée (elle a bien levé aussi, j’ai eu de la chance 🙂 ). J’ai été très généreuse dans la garniture (on reconnait la gourmande 🙂 ) ! Ne pas avoir mis les graines de pavots est mon seul regret (image la couronne cuite d’un côté et les graines de pavots de l’autre 😀 ) , Sur ce, je te remercie d’être venue jeter un coup d’œil, bonne soirée et bon début de weekend, bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.