Entremets individuel Red Velvet aux fraises
Portions Temps de Préparation
3gâteaux 20min
Temps de Cuisson Temps d’Attente
25min 1h
Portions Temps de Préparation
3gâteaux 20min
Temps de Cuisson Temps d’Attente
25min 1h
Ingrédients
Pour le gâteau red velvet cake :
Pour le glaçage :
Décoration :
Instructions
Le gâteau red velvet cake :
  1. Nous avons besoin de babeurre. Pour cela, mettre le lait et le jus dans un bol et mélangez puis laissez reposer. Le lait tourne et devient aigre.
  2. Mettre l’œuf et le sucre dans un cul de poule et battre. Ajoutez ensuite la farine et la levure puis le babeurre (lait+jus de citron), puis le beurre fondu ainsi que le cacao.
    Mettez le four à préchauffer.
  3. Graissez un moule à tarte et versez la pâte dedans.
  4. Laissez cuire 25 min environ en piquant la pointe du couteau, il doit ressortir sec. Démoulez à la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.
Le glaçage :
  1. Mettez le mascarpone dans un cul de poule moyen et écrasez avec une fourchette, ajoutez le sucre glacé. Le mélange doit être souple et non liquide. Réservez.
Montage du gâteau :
  1. A l’aide d’un emporte-pièce rond (j’ai utilisé la boîte de conserve de thon nature 10 cm de diamètre environ), coupez 3 cercles dans le Red Velvet. Tapissez l’intérieur de ces emporte-pièces d’une bande de rhodoïds ou du papier cuisson de la largueur.
  2. Laissez le gâteau à l’intérieur du cercle, et répartissez dans les 3 emporte-pièces le glaçage. Laissez prendre au congèle au moins 1 heure.
Décoration :
  1. Disposez les tranches de fraises fraîches sur le dessus des entremets, la pointe vers le centre tout en collant l’autre extrémité contre le cercle. N’hésitez pas à appuyer sur les tranches de fraises pour les aplatir sinon le milieu sera bombé.
    Finissez en déposant une fraise par entremets puis saupoudrez de sucre glace.
  2. Astuce : avec le reste du Red Velvet, effritez et utilisez comme fond de cheesecake par exemple.