Site culinaire

Graines d’aneth

Graines d’aneth

ANETH (GRAINES D’)

Anethum graveolens

 

 

Présentation des graines d’aneth :

Les graines d’aneth est un membre de la famille du persil dont les feuilles, les tiges et les graines peuvent être utilisées en cuisine. Les graines, petites, striées, de forme ovale et de couleur brun clair, ont une face plate et l’autre bombée. Elles possèdent un arôme frais et doux, mais un goût légèrement amer quelque peu similaire à celui des graines de carvi. Les graines d’aneth se conservent longtemps. Utilisez-les entières ou légèrement écrasées, et ajoutez-les aux mets en fin de cuisson pour mieux préserver leur arôme.

 

fleurs d'aneth

 

Utilisation des graines d’aneth :

les graines d’aneth sont tout particulièrement associées à la cuisine des régions septentrionales, bien que l’aneth soit très populaire au Sri Lanka. Ces graines conviennent aux pickles, vinaigres, marinades et assaisonnements, au concombre frais ou braisé, aux salades de pommes de terre et de légumes râpée.
Il est également très utilisé avec le poulet, les légumes. En Allemagne et en Scandinavie, le pain est souvent parsemé de graines d’aneth plutôt que de carvi, et l’aneth figure dans les choucroutes et autres plats de légumes confits au vinaigre y compris, bien entendu, les fameux pickles à l’aneth.

 

NB : L’aneth peut être remplacé par des graines de fenouil, bien que celles-ci aient une saveur moins douce.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.