Site culinaire

Cardamome

Cardamome

CARDAMOME

Elettanriaa cardamomum

Présentation de la cardamome :

La cardamome est cultivée dans les régions tropicales. Les tiges de cette grande plante buissonneuse parente du gingembre, garnies de capsules, s’étalent sur le sol. L’ensemble graine-capsules est plus souvent utilisé comme épice que les graines seules. Trois types de capsule de cardamome se rencontrent en Occident. Celle que l’on trouve le plus fréquemment est la petite capsule ovale et striée, de couleur gris-vert, qui contient de minuscules graines brun foncé. Les capsules blanches sont simplement des capsules vertes blanchies, tandis que la cardamome «noire» est, en fait, brune et ressemble à un scarabée poilu et sombre. L’arôme de la cardamome unique et facilement reconnaissable : sa saveur sucrée se teinte d’un parfum d’eucalyptus. La cardamome est ; une épice très chère, la plus chère après le safran. La variété verte est facilement disponible, la noire peut se trouver dans les magasins de produits indiens. Achetez les capsules entières et écrasez-les pour libérer les graines si vous désirez les utiliser séparément. Mais souvenez-vous que les capsules ne sont pas comestibles. La cardamome vendue moulue conserve rarement tout son parfum.

 

CAPSULE DE CARDAMOME

 

Utilisation de la cardamome :

La cardamome est une épice indispensable aux biryanis, pilaus, dals et curies, particulièrement ceux de l’Inde du Nord. La cardamome est aussi utilisée au Moyen-Orient et a été adoptée en Europe du Nord et en Scandinavie où on l’emploie dans la pâtisserie, les boissons chaudes aux épices et les pickles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.