Site culinaire

Oignon nouveau ou cébette

Oignon nouveau ou cébette

Crédit photo : the.joberg – spring onions

OIGNON NOUVEAU OU CEBETTE

Allium cepa

L’oignon nouveau ou cébette est tout simplement un oignon blanc non parvenu à maturité, cultivé à partir de semences et récolté lorsque le bulbe est encore petit ou à peine formé.

OIGNON NOUVEAU OU CEBETTE - oignons nouveaux en terre

Crédit photo : Sarah – Spring Onion – *waits patiently*

Utilisation :

Les oignons nouveaux se consomment généralement crus, dans les salades ou avec du pain et du fromage. Leur saveur forte s’atténue à la cuisson et on peut les faire sauter ou cuire à la vapeur, ou encore les utiliser connue garniture. Ils sont très employés dans les cuisines chinoise et japonaise. Les gros (toutes proportions gardées) oignons nouveaux peuvent être confits dans le vinaigre ou être préparés «à la grecque», tandis que leurs tiges remplaceront la ciboulette.

 

Culture :

Les oignons nouveaux peuvent être cultivés à partir de semences.
Arrachez-les au fur et à mesure de vos besoins dès que leur taille vous convient (vous pouvez récupérer pour utiliser que la partie verte, en le prélevant à sa racine ainsi la partie verte repoussera jusqu’au moment ou récupérerez le tout).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.