Site culinaire

Bouillon de poule en glaçon

Bouillon de poule en glaçon

Bouillon de poule en glaçon, c’est une idée que j’ai eu un jour où j’avais cuit des cuisses de poulet.

Et comme en général, je récupère presque toujours le bouillon qui m’a servi à la cuisson du poulet, pour cuire mon riz pilaf.

Ce jour là, j’avais décidé de faire un autre accompagnement. Alors une question ce posait à moi : j’allais faire quoi du bouillon ? Ça serait dommage de jeter. Garder au frigo, oui, mais les jours à venir il fallait vite l’utiliser, sinon hop à la poubelle.

Alors pourquoi pas congeler, mais le bac à glaçon était plein. J’ai pas gardé le bouillon de cette fois-là, mais pour la fois suivante j’ai acheté une boîte de poche à glaçons.

Et depuis dans la mesure du possible, je congèle mes bouillons de cuissons de viande, que j’utilise dans les plats de ratatouille, de sauce comme la sauce Bolognaise du plat de lasagnes, l’eau de cuisson des pâtes, wok, etc…

 

Bouillon de poule en glaçon

Procédure :

  • Une  fois ma viande cuite.
    J’enlève la viande et je laisse refroidir le bouillon.

————————————————————————————————————

 

  • Je le passe au chinois.
    A l’aide d’un entonnoir, je le verse dans des poches à glaçon.bloc de glacons de boullon poule - pret a etre congele

 

————————————————————————————————————

  • J’utilise autant de poches à glaçon et jusqu’à épuisement du bouillon.bloc de glacons de boullon poule - pret pour la congeleation

 

————————————————————————————————————

  • Je met au congélateur les poches à glaçon et pinçant l’ouverture avec une pince à linge.bloc de glacons de boullon poule - glacons de bouillon de poulet
    ————————————————————————————————————

 

PS : Si j’ai cuit ma viande avec des légumes. Après refroidissement du bouillon. Je le mixe au blender plongeant avant de le verser dans des poches à glaçons.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *