Site culinaire

Yeux de monstre ensanglantés spéciale Halloween

 

yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween-plein-de-sang

Désolée si la photo ci-dessus est trop gore, si ça l’ai je la retirerai (c’est pas un souci, le but n’est pas de dégouter).

 

Yeux de monstre ensanglantés spéciale Halloween, j’ai vu cette recette pour la première fois chez Sandra du blog Cuisine Addict, le résultat est bluffant, j’ai adoré (pas trop gore donc ça pouvait être servi à un enfant sans trop l’effrayer). Elle l’a réalisé avec de la panna cotta. Au moment où, j’ai voulu faire l’oeil à mon tour, j’avais pas de quoi faire une panna cotta (pas d’agar-agar, gélatine, raisin noir…) à part de la Maïzena. Donc le choix était toute faites, j’allais faire mes yeux avec ; mais ça allait donner un résultat grisé. Alors pour qu’on voit à travers du mate, je me suis lancée à la réalisation d’un bavarois avec de la chantilly.

J’ai utilisé du coulis de framboise, mais vous pouvez utiliser du coulis de fraise. Le coulis peut être maison ou du commerce.

Comme il fait froid , j’ai mis à refroidir au balcon (ça allait aussi vite que le frigo).

J’ai annoncé ma dernière réalisation pour Halloween donc je me devais de la mettre en ligne (je ne l’avais pas annoncé je l’aurais publié l’année prochaine avec de nouvelles photos puisque je l’aurais refait). Et je suis vraiment désolée pour ce retard.

Raison de mon retard de publication :

J’ai mis pas mal de temps à réaliser car, il m’a fallu attendre que ça prenne, pour des raisons de luminosité pour les photos, j’ai continué le lendemain. Comme on a quand même une”vie à côté”, l’assemblage et la dégustation c’est faite le surlendemain.

Ce qui m’a aussi pris du temps, c’est aussi “l’écriture” sur le blog. Je ne sais pas pourquoi, j’ai pas enregistré souvent comme je le fais habituellement. Comme j’ai quarante mille pages avec autant d’onglets d’ouverts, forcément à un moment ça rame et que ça finit pas se fermer et sans garder quoique ce soit !!! Et comme si ça ne me servait pas de leçon j’ai fait et refait les mêmes erreurs “N” fois” !

La raison et non des moindres, j’ai trainé des pieds car j’avais pas les idées bien claires quant à l’écriture de la description du déroulée.

Je publie donc cette recette avec le pied au mur car demain ça sera trop tard (je ne suis pas sûr de moi).

C’est ma dernière recette pour Hallowen 216, ouuff 😀 !!

Voici la recette pour le plaisir des yeux (enfin, j’espère) :

 

yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween
Yeux de monstre ensanglantés spéciale Halloween
Portions
6 yeux
Portions
6 yeux
yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween
Yeux de monstre ensanglantés spéciale Halloween
Portions
6 yeux
Portions
6 yeux
Ingrédients
Gelée extérieur à la maïzena :
Bavarois :
Coulis framboise :
Décoration :
Portions: yeux
Instructions
Préparations de l'iris :
  1. Pelez et coupez en rondelles fines le kiwi.
    Mettez les dans 3 petits bols :
    1er bol : 3 gouttes de colorant alimentaire bleu,
    2ème bol : 3 gouttes de colorant alimentaire vert,
    3eme bol : 1 gouttes de chaque couleur : rouge, bleu et vert pour l’œil "marron".
    Vous pouvez garder la couleur naturelle du kiwi pour le reste des rondelles.
    yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween-coloration-bleue-et-marron
  2. Une fois les rondelles imprégnez de colorants.
    Découpez le centre des kiwis et les placez au fond des empreintes.

    * Si vous n'avez pas de moule vous pouvez utiliser des bols que vous n’êtes pas obligé de remplir jusqu'au rebord.
    yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween-coloration-vert
Gelé extérieur à la maïzena :
  1. Mettez la fécule de maïs, le sucre et l'eau dans une casserole, cuisez sur feu moyen en remuant constamment. Dès que la gelée épaissi éteignez le feu, vous obtenez ainsi une gelée épaisse et transparente.
    Couvrez au contact de la gelée d'un film plastique (c'est pas avoir de peau à la surface) et laissez refroidir.
    Repartir dans les empreintes du moule. Laissez le prendre au congèle pendant 3 à 4 heures. Ils faut qu'une bonne épaisseur des rebords soient bien pris.

    * Si vous avez du surplus mettez dans des ramequins. Une fois pris servez après avoir, versez dessus un coulis de fruits et dégustez après avoir laisser au frigo 2 ou 3 heures (comme une panna cotta).
    Vous déguster cette gelée tiède avec ou sans coulis, avec ou sans fruits.
    yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween-avec-la-gelee
Chantilly :
  1. Montez la crème en chantilly et réservez.
Bavarois à la vanille :
  1. Dans une casserole mettez le lait, les jaunes d’œufs, les graines de vanilles, le sucre et cuisez le tout en remuant.
    Baissez le feu au minimum pendant que ça continu de cuire tout en ayant un œil dessus. Récupérez l'équivalent d'une louche de la préparation tiède pour y mélanger l'agar-agar, jusqu'à sa dissolution dans le liquide.
    Mettez la préparation avec l’agar-agar dans la casserole sur le feu et faire cuire tout en mélangeant bien pendant 2 min environ après reprise de l'ébullition.
    Laissez refroidir.
    Une fois refroidit incorporez délicatement la chantilly dans la préparation.
    Laissez refroidir.
    yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween-avec-bavarois
  2. Sortir la gelée du congèle qui a dû durcir.
    Creusez le centre des 6 empreintes à la cuillère.
    Remplir les creux ainsi obtenus avec du bavarois et remettre au congèle afin que ça prenne 2 à 3h environ (là il faut que le centre -donc le bavarois- soit dur).
Coulis de framboise :
  1. Préparer un coulis de framboise ou utiliser celui du commerce qui est tout aussi bon.
Assemblage :
  1. Sortir le moule du congèle, démoulez les. Démoulez vos 6 yeux et les mettre dans l'assiette de service.
    yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween-demoules
Décoration :
  1. Trempez dans le coulis la pointe d'un cure dent ou la pointe d'un couteau pour faire les veinures des yeux. Ôtez la gelée du centre des kiwi et mettez un Dragibus noir. Servez soit avec le coulis juste au tour des yeux ou soit faites couler le coulis depuis l'iris jusqu'au contour. Servir un œil par personne donc réalisez la déco dedans (c'est à dire les veinures, etc...).
    yeux-de-monstre-ensanglantes-speciale-halloween

Yeux de monstre ensanglantés spéciale Halloween

On a adoré donc merci à Sandra pour l’idée, du coup le manque d’ingrédient m’a obligé à faire autrement pour donner la recette que j’ai réalisé qui  à plu à tout le monde et que j’ai fini par mettre en ligne. J’espère que ça plaira ou que ça inspirera au pire pour le plaisir des yeux 😀 .

S’il n’y pas prise de photos, je peux refaire cette recette pour le soir en commençant ver les 14h car la prise complète du centre (bavarois) n’est pas nécessaire.

C’est des yeux de montre, vu la taille 😀 !

 

 



16 thoughts on “Yeux de monstre ensanglantés spéciale Halloween”

    • Je trouve aussi que c’était pas mal en visuel et le goût aussi était super. J’ai refait ce dessert sans lui donner le look Halloween, c’est-à-dire sans l’iris et la pupille, j’ai servis à le fruit à côté (j’ai mis de Dragibus 🙂 ).
      Merci Krol
      Gros bisous
      bonne journée et bon we 🙂

    • Merci, Je suis contente de l’avoir mis en ligne dans les temps.
      Car j’ai mis un temps fou à les réaliser : de l’idée à la rédaction (je passe tous les détailles -pas trop intéressant en soit- 😀 )
      Du coup vivement l’année prochaine, je jetterai un petit coup d’œil et je suis déjà sûre que ça sera une réussite (surtout de ta part), je n’en doute pas 🙂
      bisous et bon we 🙂

  • j’aime bien la photo!!! pour ton retard tu est toute pardonnée. Ici pour la pizza araignée étant seule, mon mari à l’autre bout du monde et mon voisin absent, je n’ais pas réussi à ouvrir le bocal d’olive……….mais on a bien rigolé avec les filles. bisous

    • Ah zut alors pour les araignées 🙁 , bah tan pis pour elles (les araignées) 😀 . Parfois quand on a besoin de certain bah y des abonné absents hahahhaha, ah alalala
      Pas grave, tu auras peut être d’autres occasions de les réaliser (pour surprendre monsieur à son retour 😀 hihihi chui meuchanteuu 🙂 )
      Je suis contente que ta soirée Halloween ce soir bien passée que vous vous êtes bien amusez avec tes filles 🙂

      Ça m’a pris un temps fou, ça a occupé mes méninges (avec quoi je fais ça, vu que j’ai pas de quoi faire une panna cotta -au moment où j’ai voulu m’y mettre-), mes journées (réalisé en plusieurs fois à cause de la photo, je voulais la lumière du jour), et enfin la rédaction (j’ai eu un mal fou à écrire cette recette, j’ai peaufiné jusqu’au dernier moment, il y a peut être d’autres choses qui m’ont échappé mais je remarque plus rien 🙁 ) .

      gros bisous à toi et tes filles

      bonne et belle journée 🙂

    • J’y ai passé du temps mais ça peut aller 😀 . Oui la dernière photo surtout, j’ai hésité à la mettre, je me suis demandé si c’était pas trop trop rhaaalalalalala
      merci pour le compliment en tout cas 🙂
      gros bisous
      bonne journée à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *