Terrine lentilles corail carottes
Portions Temps de Préparation
6personnes 15min
Temps de Cuisson
30min
Portions Temps de Préparation
6personnes 15min
Temps de Cuisson
30min
Ingrédients
Instructions
  1. Épluchez les carottes et les coupées en rondelles. Faites chauffer de l’eau ou du bouillon, une fois l’eau bouillante faite cuire les carottes pendant 20 min environ.
  2. Pendant ce temps rincez les lentilles corail à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Les ajouter aux carottes et laissez cuire le tout 15 min (environ) encore.
  3. Pendant la cuisson des carottes et des lentilles corail. Faites revenir l’oignon émincé dans de l’huile sans le colorer, dans une poêle ou sauteuse (moyenne).
  4. Lorsque les carottes et les lentilles corail ont bien cuit. Gardez un peu de jus de cuisson. Puis égouttez les. Ajoutez à l’oignon, les carottes et les lentilles corail, mélangez pour pas que ça attache.
  5. Dans un petit bol, mélangez le bouillon de légumes (ou le jus de cuisson) tiède ou froid, le basilic, l’aneth (et/ou d’autres herbes) et l’agar agar.
  6. Versez ce mélange dans les légumes, laissez cuire un peu 3 min environ.
  7. Huilez un moule à cake ou tapissez les parois de film cellophane. Versez le mélange (si vous utilisez du film cellophane laissez tiédir un peu). Filmez au contact et faites “prendre” pendant 2 heures au frais minimum. Sortir 10 min avant de servir. Accompagnez la d’une petite salade.