Muffins aux courgettes chèvre et soudjouk
Portions Temps de Préparation
10muffins environ 15min
Temps de Cuisson
30min
Portions Temps de Préparation
10muffins environ 15min
Temps de Cuisson
30min
Ingrédients
Instructions
  1. Rincez, séchez, râpez la courgette et réservez. Coupez en petits cubes (ou petits morceaux) la charcuterie et réservez. Coupez, les échalotes et la gousse d’ail. Faite les revenir dans une poêle dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez la Charcuterie faites revenir puis ajoutez la courgette râpée et faites cuire 5 à 10 minutes en remuant. Avant d’enlever du feu salez, poivrez. Mettez les épices comme l’aneth et le cumin. Goûtez, rectifiez si nécessaire. Laissez refroidir un peu.
  2. Préchauffez le four sur 180°C (thermostat 6). Faites tiédir le lait au micro-ondes ou dans une casserole, puis mélangez-le dans un saladier avec l’œuf et l’huile. Incorporez-y la farine et la levure sans trop remuer, afin que la préparation reste grumeleuse et que la farine soit encore un peu visible.
  3. Incorporez le mélange de la poêle aux ingrédients du saladier, toujours sans trop travailler la pâte.
  4. Répartissez la pâte dans vos moules à muffins (beurrés si nécessaire), ou éventuellement un grand moule à cake, puis enfournez durant 30 minutes environ (voire 40 pour un cake). Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler vos muffins.