Site culinaire

CURRY (FEUILLES DE)

CURRY (FEUILLES DE)

Crédit photos Flickr sue-mah-curry-leaf

darya-pino-fresh-curry-leavesPhotos Flickrs  Darya Pino – Fresh Curry Leaves

 

FEUILLES DE CURRY

Murraya koenignii

 

Ses feuilles ne doivent pas être confondues avec les feuilles gris argenté de la plante de curry souvent cultivée pour des raisons purement décoratives. Les feuilles de curry sont petites, brillantes, persistantes et ressemblent un peu à de petites feuilles de laurier. Elles poussent sur un arbre originaire du sud de l’Asie.

dinesh-valke-karivepp-feuilles-sur-arbre-de-curry

Photo Flickr dinesh-valke-karivepp-feuilles-sur-arbre-de-curry

Utilisation :

Les feuilles de curry sont habituellement hachées et frites dans l’huile au tout début de la confection d’un curry. Elles virent rapidement au brun et deviennent cassantes lorsque les autres ingrédients sont ajoutés. Les feuilles séchées peuvent être broyées et utilisées dans la confection de poudres ou pâtes de curry. On les mélange généralement avec de l’ail. Des chilis, du gingembre, de la coriandre et, quelquefois, du schénanthe.

 

schenanthe-emily-lemongrass-dried-and-fresh

Schénanthe Crédit photos Flickr schénanthe -Emily – Lemongrass, dried and fresh

 

Comme les feuilles de laurier, elles peuvent être utilisées fraîches ou séchées. Elles figurent constamment dans la cuisine du Sud-Est asiatique et dans les plats de légumes de l’Inde du Sud. On peut les acheter sèches ou demi-sèches dans certains magasins de produits indiens ou orientaux.

 

cliff-curry-leaf-murraya-koenigii

Photos Flickt cliff-curry-leaf-murraya-koenigii

 

Culture :

Cet arbre, bien que difficile à trouver chez nos pépiniéristes, croît facilement et est très décoratif. Il dégage un parfum épicé et exotique.



15 thoughts on “CURRY (FEUILLES DE)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *